S’il est des entreprises qui ont souffert de la crise sanitaire et qui n’ont toujours pas repris une activité normale, ce sont sans doute les sociétés spécialisées dans l’événementiel. La vie se réinstalle progressivement, mais le regroupement de plus de 10 personnes n’est toujours pas autorisé, ce jusqu’au 22 juin prochain et peut-être même jusqu’au 11 juillet, date d’une éventuelle levée de l’urgence sanitaire. Romain Balland, qui assure depuis l’automne dernier la transmission de l’activité avec Yves Ragazzoli, recolle les morceaux d’une période à marquer d’une pierre noire qui perdure depuis fin février. » Ce fut hyper violent » constate le dirigeant de Events & Coordination « toutes les commandes ont été annulées en mars, avril, mai, juin et une grande partie de juillet et août qu’il s’agisse de séminaires, fêtes de familles ou encore de mariages. Certaines dates ont été reculées, mais d’autres rendez-vous inscrits à l’agenda ont purement et simplement sautés du jour au lendemain ».
Comme des milliers d’entreprises en France, Events & Coordination est passée par la case chômage partiel pour les 10 salariés employés à l’année et en extra « jusqu’à fin mai j’étais le seul à travailler« reprend Romain » j’ai assuré les livraisons aux personnes âgées mais aussi les 60 repas cuisinés pour les écoles de la ville. Globalement, j’ai poursuivi l’activité en préparant les dossiers en prévision de la reprise ».
Comme à chaque intervention du président de la république, Romain Balland sera devant son poste de télévision avec l’espoir d’entendre un discours libérateur d’ici quelques heures. En effet depuis 2016, l’entreprise n’a pas cessé une journée son activité alors on imagine que l’équipe ronge son frein, prête à s’adapter aux exigences de la clientèle et en découdre avec la situation sanitaire. Romain Balland connait les contraintes du moment et les gestes barrière : port du masque (c’est le cas pour le personnel de Events & Coordination depuis 2011, date de la pandémie de grippe aviaire), respect des distances avec la mise en place des tables, affichage de circulation…etc. Et pour compléter le dispositif de mise en sécurité, Baptiste est nommé référent et s’occupe de tous les protocoles, de la liaison entre l’équipe et les clients.
Bref, une autre vie se dessine pour les prestataires sur fond d’une nouvelle envie de sortir et de s’amuser pour les clients potentiels. Wait and see !
EventS & Coordination
40, Boulevard de la Jamagne, 88400 Gérardmer
Téléphone : 03 29 41 40 62
Le site : http://events-coordination.fr/
0 commentaire