Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Pompier pyromane : le SDIS des Vosges condamne fermement ces actes

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges vient de prendre connaissance des articles relatant la mise en examen d’un sapeur-pompier volontaire pour des incendies volontaires perpétrés entre le 15 novembre 2019 et le 21 juin 2020. Le Service départemental d’incendie et de secours des Vosges condamne fermement ces actes. 

Nous vous en parlions dans notre article , un homme, sapeur-pompier volontaire est suspecté d’être l’auteur de plusieurs incendies survenus entre le 15 novembre 2019 et le 21 juin 2020. Il a été mis en examen.

Le Service départemental d’incendie et de secours des Vosges demande à ce que « les faits reprochés à cet individu n’entachent pas l’image des plus de 3000 sapeurs-pompiers vosgiens qui œuvrent continuellement avec altruisme, courage et dévouement. »

Des actes qui ne correspondent pas aux valeurs des sapeurs-pompiers

Le SDIS condamne fermement ces actes qui ne correspondent pas aux valeurs des sapeurs-pompiers.

« D’une part, ces agissements ont mis en danger des personnes alors que le devoir des sapeurs-pompiers est de porter secours. D’autre part, ces actes ont entraîné des interventions ayant exposé les sapeurs-pompiers à des risques importants. Enfin, ces méfaits ont mobilisé des moyens opérationnels dont l’engagement aurait pu être nécessaire pour d’autres interventions. » poursuit le SDIS des Vosges.

Une mesure de résiliation

Le SDID a pris dès le 22 juin, une mesure de suspension conservatoire de l’engagement de sapeur-pompier volontaire de cette personne mis en examen. Une mesure de résiliation sera prononcée dès la confirmation de ces agissements.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire