Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Que signifient les ronds verts qui sont apparus à Gérardmer ?

CNT, paix, liberté et... fibre optique.

0 commentaire

0

Écouter cet article

rond vert Gérardmer CNTF

En vous promenant à Gérardmer ou en prenant votre véhicule, vous avez sans doute pu remarquer la présence de points ou ronds verts, généralement proches de ronds-points justement, et autres passages piétons.

Ils sont apparus à la tombée de la nuit du jeudi 25 juin dernier et sont l’œuvre de Sophie-Jane Amblard et d ‘une autre personne qui l’accompagnait ce jour là. Comme l’explique la principale intéressée, il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans la démarche du « Conseil National de Transition de France (CNTF) » , collectif/mouvement citoyen déclaré à l’ONU, fondé à l’origine par Eric Fiorile, vraisemblablement en 2014. Un mouvement dont se réclame Sophie-Jane et qui a notamment pour objectif  « de faire valoir le pouvoir et l’indépendance du peuple, de prôner la paix et la liberté. Ce n’est pas un mouvement complotiste comme certains veulent le faire croire, mais il y a beaucoup d’ignorance de la part des gens » précise-t-elle. Et d’ajouter : « Je suis inscrite au Conseil car je veux être une citoyenne dans l’action pour repartir sur un nouveau système autre que celui que nous subissons aujourd’hui et qui est clairement un totalitarisme. Tout comme les autres membres/sympathisants du CNTF et en tant qu’être souverain et transparent, je demande la transparence aux représentants de l’État, au Gouvernement et aux Forces de l’Ordre et je veux vivre dans une France libre ! »

Et pour en revenir aux fameux ronds verts, ils fleurissent un peu partout en France (Bretagne et Occitanie aux dernières nouvelles) et comme le décrit Sophie-Jane, il sont la manifestation de « la paix et la liberté, ils représentent l’unicité et la souveraineté des peuples du monde. » Ces ronds verts ne sont néanmoins pas forcément du goût de tout le monde et Sophie-Jane a eu une petite visite de trois gendarmes en civil qui lui ont réclamé la bombe de peinture et le pochoir qui ont servi pour cette opération de « décoration » pourrait-on dire… « J’ai dû ensuite signer un papier indiquant que je m’étais rendue coupable de dégradation. Pour ma part je revendique la regradation, la communication et l’expression libre comme inscrits dans les droits de l’Homme. » Des ronds verts et un mouvement qui vont donc probablement continuer à faire parler d’eux puisqu’ils appellent à « l’union des peuples sous la bannière  »Paix & Liberté » comme le précise le CNTF. A vous de vous faire votre propre avis sur le mouvement : https://conseilnational.tv/

Dans un autre registre, mais toujours au rayon des ronds verts, d’autres, de taille généralement plus modeste, ont vu le jour dans le cadre de l’installation de la fibre optique. Ces points verts indiquent généralement l’absence de rats, en gros c’est feu vert pour l’installation du dispositif !

 

0 commentaire

Laisser un commentaire