Suite aux élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020, il est procédé au renouvellement du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de GERARDMER, lequel anime une action générale de prévention et de développement social sur la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.
Administré par un conseil d’administration, le C.C.A.S. est un établissement doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre.
En application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du code de l’action sociale et des familles.
Ce Conseil d’Administration, présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune »
Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum un représentant :
• des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions,
• des associations familiales désigné sur proposition de l’Union départementale des associations familiales, (l’UDAF)
• des associations de retraités et de personnes âgées du département,
• des associations de personnes handicapées du département,
Lesdites associations sont les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du conseil d’administration du C.C.A.S.
Elles sont invitées à adresser à M. le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.
Pour être recevables, les candidatures devront concerner des personnes :
• Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département ;
• Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
• Qui ne sont pas fournisseurs de biens et de services au C.C.A.S., n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du C.C.A.S ;
• Qui ne sont pas membres du conseil municipal.
Les mandats des administrateurs élus et nommés du conseil d’administration courront jusqu’aux prochaines élections municipales.
Délai impératif : les listes des personnes présentées par les associations devront mentionner l’état civil, la fonction associative et la profession des personnes (accompagnées des statuts de l’association) devront être déposées en Mairie, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remis au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception au plus tard le 27 juillet 2020.
0 commentaire