Ce soir, mercredi 15 juillet à 20h, salle Belbriette à l’Espace Lac, se déroule l’élection du président de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges nouvelle version et nouveaux élus.
L’élection du Président de la Communauté de commune s’effectue, en application des dispositions de l’article L.2122-7 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) relatif aux modalités d’élections du Maire, applicables aux conseils communautaires par renvoi de l’article L.5211-2 du CGCT.L’élection s’effectue au scrutin secret et à la majorité absolue. Si après deux tours de scrutin, aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue, il est procédé à un troisième tour de scrutin et l’élection a lieu à la majorité relative, étant précisé qu’en cas d’égalité de suffrages, le plus âgé des candidats est déclaré élu.
Ce scrutin sera suivi de l’élection des vices-présidents dont le nombre sera également voté préalablement. La ville de Gérardmer et les autres communes dissidentes resteront-elles au sein de la même structure ? Ou s’oriente-t-on vers un divorce définitif avec la création d’une nouvelle ComCom avec Granges-Aumontzey, Liezey, Réhaupal, le Tholy, le Valtin, Xonrupt-Longemer ?
0 commentaire