Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Mouvement de grève à l’usine Inteva Products de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Mouvement_Grève_Inteva_ProductsFiliale du groupe américain Renco, Inteva Products a été placé en redressement judiciaire le 9 juin dernier. L’équipementier automobile, spécialisé dans la conception et la fabrication de serrures ainsi que de moteurs de vitres et toits-ouvrants électriques, voit donc ses 3 sites français menacés… en particulier son usine déodatienne, située rue Sébastien-Lehr, qui emploie actuellement 235 salariés.

Car parmi les éventuels repreneurs, c’est Inteva Products qui dispose du meilleur dossier reprise. Mais dans sa proposition, seuls les sites d’Esson, dans le Calvados, et Sully-sur-Loire, dans le Loiret, seraient sauvés. Le site de Saint-Dié-des-Vosges se verrait donc contraint de fermer. Une – mauvaise – nouvelle apprise vendredi dernier par ses employés.

C’est pour protester contre cette proposition de reprise que depuis ce mardi matin à 5h, 225 des 235 salariés se sont mis en grève et bloquent le site pour une durée de 24 heures. Les 3 équipes se relayant au fil de la journée pour maintenir le blocage, qui se déroule dans le calme. L’objectif de ce mouvement de grève, lancé à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFTC, CFE/CGC et FO, étant de mettre la pression sur Inteva Products afin d’obtenir le maintien des 3 sites français ou, dans le cas contraire, une négociation du plan social. Ce type d’action pourrait par ailleurs se renouveler à l’avenir selon les futures annonces concernant ce dossier.

Les salariés doivent désormais attendre le 28 août, jour de dépôt des dossiers des repreneurs, sachant qu’une délégation syndicale sera reçue ce jeudi matin en sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges. Quant à la prochaine audience du Tribunal de Commerce d’Orléans, en charge du dossier Inteva Products, elle se tiendra le 22 septembre prochain.

0 commentaire

Laisser un commentaire