De l’hôpital de Remiremont où il était en soins, nous apprenons avec peine le décès de Monsieur Jacky Léonard survenu à la suite d’une longue maladie. Le défunt est né le 19 avril 1945 à Gérardmer, aîné d’une famille de deux enfants.
Ancien élève de l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres IUFM de Nancy , il est d’abord nommé dans la Plaine des Vosges pour terminer sa carrière à l’école Jean Macé en 2000. En décembre 1971, il épouse la gérômoise Sylvette Marchal. Le couple prend alors la direction de Mortagne, puis de Fiménil où le couple aura deux enfants : Aurélien et Céline.
Retour en Perle des Vosges pour la famille en 1979 , elle s’installe sur le contrefort des Xettes.
Grand-père attentionné notamment envers son petit-fils Baptiste, Jacky jouait de l’accordéon, mais il était également passionné de sport, plus particulièrement de cyclisme et de course à pied, d’informatique, de chasse-photographique et de bricolage.
Ses obsèques seront célébrées vendredi 24 juillet à 14h30 en l’église St-Barthélemy de Gérardmer. Son corps repose au funérarium impasse des granitiers où la famille repose.
A sa famille et ses proches, nos sincères condoléances
0 commentaire