Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Disparition de André Thiriet dit « Dédé »

0 commentaire

0

Écouter cet article

dédéIl était le doyen des gérômois, André Thiriet dit « Dédé » est décédé ce samedi à l’âge de 102 ans.

André était une figure gérômoise, il était né le 20janvier 1918 aux Bas-Rupts et fréquenta  l’école de l’écart gérômois qu’il appelait avec malice son « université ». Dès son plus jeune âge, il pratique le ski avec prouesse pour devenir moniteur très jeune. Presque normalement, il prend la direction des Alpes où il rencontre sa future épouse Yvonne, elle même décédée en août 2019. De cette union est née en 1961 Véronique, infirmière à l’hôpital de Gérardmer. La petite famille revient sur les bords du lac en 1963 pour s’occuper des parents d’André : le couple ne quittera plus la Perle des Vosges.

Agent d’assurance pendant de longues années, la vie du défunt fut pleine et bien remplie de multiples activités. André était un homme apprécié pour sa joie et sa bonne humeur, toujours souriant avenant, il faisait preuve d’une prestance incontestable et d’un certain charisme :  pour beaucoup il inspirait respect et considération. Il était toujours  prêt à faire la fête à la moindre occasion. André avait eu la joie d’avoir 3 petit-enfants, Émilie, Max, et Tom et 2 arrières petit-enfants Sacha et Morgan

Son corps repose au funérarium impasse des granitiers où la famille reçoit. Ses obsèques seront célébrées mardi 18 août à 14h30  en l’église St-Barthélémy de Gérardmer.

A sa famille et ses proches nos sincères condoléances

0 commentaire

Laisser un commentaire