Pas de grande cérémonie mais un catimini cette année pour remettre le Legs Jean-Baptiste Saulcy ainsi que le prix Lucien Lévy. La Municipalité a misé sur la sobriété en accueillant séparément les récipiendaires et leurs proches, c’est sans doute plus raisonnable en cette période.
Ainsi, c’est le jeune Nathéo CLAUDE qui s’est vu remettre le prix Lucien Lévy des mains du premier magistrat de la perle des Vosges. Prix qui, rappelons-le, est porté par la Ville et récompense l’élève le plus méritant de l’école Jean Macé. Le récipiendaire s’est dit très fier d’avoir été choisi cette année même si, selon ses mots et en toute modestie, il ne sait pas pourquoi il est l’élève le plus méritant. Eh bien sans doute grâce à tes bonnes notes et ton bon comportement mon garçon, ce que l’on pourrait appeler l’exemplarité de manière globale. Ceci ajouté au fait qu’il a connu une belle progression tout au long de sa scolarité. La maman de Nathéo a tenu à préciser à ce sujet que c’est Mme Nicolas, directrice de Jean Macé et maîtresse de Nathéo pendant deux ans, qui a donné le goût de l’école à ce dernier. Ses matières préférées sont le français et le sport, lui qui adore le football.
C’est donc une belle petite victoire pour celui qui rentrera en 6ème l’an prochain avec déjà quelques projets en tête : tout d’abord celui de devenir Gendarme, puis de rester Gérômois le plus longtemps possible. C’est tout le mal qu’on lui souhaite ! En attendant, il peut partir en vacances tranquille, direction le lac de la Madine avec son voisin.
0 commentaire