Les basketteuses de la CTC des Hautes Vosges ont retrouvé le chemin des parquets cette semaine sous la houlette de leur coach David Poirot qui leur avait concocté des séances principalement axées sur la PMA pour la reprise.
Rappelons que la CTC est une équipe portée par l’ASG Basket et qui regroupe donc des joueuses de Gérardmer, mais aussi de Corcieux, Granges-Aumontzey et Saint Dié. Cette formation évolue en R1 (pré-nationale) et totalisait la saison dernière 11 victoires pour une seule défaite alors que venait de débuter la phase retour interrompue par le COVID-19. Une équipe solide donc, dont on peut attendre encore de belles performances cette année, pour peu que le championnat puisse se dérouler sans accrocs. Pour l’heure, on respecte les règles imposées par la fédération avec des ballons et des chasubles nettoyés après chaque entraînement, gel hydroalcoolique à l’entrée du gymnase ainsi qu’une entée et une sortie distinctes. Pour le moment, les filles s’entraînent les lundis, mercredis et vendredis de 19 h 30 à 21 h 30.
Les autres équipes locales ne devraient pas tarder elles aussi à faire leur retour, que ce soit chez les jeunes comme les moins jeunes, à l’image de l’équipe loisirs qui concerne les pratiquants plus âgés ou ceux qui n’avaient jamais franchi le cap de la compétition et souhaitent rester sur une pratique sans gros objectif de résultats. Précisons que le club offrira une gourde aux licenciés (pour éviter les problèmes de bouteilles liés au COVID) et communiquera bientôt les nouveaux horaires des séances d’entraînement.
0 commentaire