Avec tristesse, nous apprenons le décès d’une figure gérômoise à l’âge de 93 ans, en la personne de Monsieur Gérard Didierlaurent.
Le défunt, ancien boulanger installé boulevard de Saint-Dié a vu le jour à La Bresse le 3 mai 1930.
Pendant la seconde guerre mondiale, il trouve refuge avec sa mère et sa sœur en Haute-Marne où il découvre le métier de boulanger grâce à un voisin. Pour Gérard, la profession devient une vocation et c’est en 1946, lors de son retour dans les Vosges, qu’il poursuit son apprentissage à Cornimont puis à Remiremont auprès de Monsieur Hingray.
En octobre 1954, il épouse Cécile Vaxelaire, le couple s’installe sur les bords du lac. Gérard est alors employé à la boulangerie située en face de la mairie. En 1956, le couple achète la boulangerie Simonin là même où son fils Jean-Lou, reprendra le flambeau jusqu’à aujourd’hui.
De leur union naîtront Dominique, décédée en 2021 et Jean-Lou : Gérard était le grand-père de 4 petits-enfants et d’un arrière-petit-fils.
Le corps du défunt repose au funérarium impasse des granitiers de Gérardmer où la famille reçoit à partir du Samedi 11 novembre 2023 de 10h à 12h et de 14h30 à 18h jusqu’au lundi matin.
Une cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 13 novembre 2023 à 10h en l’église Sainte Bernadette de Xonrupt-Longemer et sera suivie de son inhumation au cimetière communal de Gérardmer
A sa famille et ses proches, nos sincères condoléances
0 commentaire