Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Voile – Régate Grand-Est Windsurf sur le lac

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’ASG Voile.

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Toujours du froid pour cette régate interligue à Gérardmer, mais les concurrents ont réussi à passer entre les gouttes, trois manches le samedi, et trois le dimanche juste au moment des quelques éclaircies du week-end.

La météo et la date inhabituelle de cette régate reportée du printemps ayant découragé de nombreux compétiteurs des régions voisines, et le vent particulièrement tournant, ont permis aux windsurfeurs gérômois de s’imposer chez eux sans vraiment d’opposition extérieure, l’incertitude se résumant à la lutte des frères Halluitte, remportée cette fois par le cadet Titouan, devant Théo et Tom Marchal, bien parti le samedi, mais qui n’a pu résister au retour du « coach » le dimanche.

En féminines, Viviane Ventrin se blesse dans la première manche, avec probablement une lésion des ligaments du genou qui risque de la priver des Championnats de France dans trois semaines. Et c’est donc Valérie Valentin, accrocheuse comme toujours, qui l’emporte devant Pauline Weckel.

Chez les Jeunes, Clément Valentin s’impose devant le minime Pierre Gaillard, et Maxime De Carvalho, pourtant sacré Champion de Ligue à Madine en septembre, mais déjà dans la préparation des Championnats de France Windfoil à Narbonne dans quinze jours. Et la première féminine, la minime Salomé Simon ne finit pas d’étonner par sa progression cette saison.

Les nancéiens, alsaciens et même tourangeaux présents garderont toutefois un bon souvenir de ce week-end vosgien perturbé, grâce aux beaux cadeaux offerts par Linvosges et Joa Casino.

 Prochain rendez vous à Miramas à la Toussaint, avec pas moins de 11 minimes et espoirs de l’AS Gérardmer pour les Championnats de France Jeunes,  et 3 ou 4 pour le Championnat Raceboard, en espérant que Viviane puisse marcher… sur l’eau, comme à son habitude…

asg voile

0 commentaire

Laisser un commentaire