Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Le concasseur qui inquiète

To be or not to be

0 commentaire

0

Écouter cet article

20201019_114401To be or notre to be ? Être ou ne pas être ? Telle est la question en ce qui concerne l’installation d’un concasseur de cailloux sur la zone industrielle et commerciale du Costet-Beillard. Grosse inquiétude pour les habitants de l’écart gérômois et des Granges-Bas qui signent une pétition  contre la mise en service d’une machine testée dernièrement par une entreprise locale. « Le bruit est infernal au même titre que la poussière dégagée est une énorme pollution pour tout le secteur » confirme Michel David président de l’Association des Riverains du Costet ». Nous sommes reçus à l’hôtel de ville le 30 novembre prochain après avoir interpellé la sous-préfète de St-Die et le maire. Nous évoquerons également une décharge sauvage située dans le même périmètre« .

Dans un courrier reçu par le porte parole le 22 octobre émanant  de la préfecture, il ressort la nécessité à l’entreprise de « déposer un dossier de déclaration pour régulariser l’exploitation de l’activité »  suivi et acté ou non par la DREAL (Direction Régional de l’Aménagement et du Logement). A cela « des mesures de bruits seront effectuées afin de respecter les niveaux sonores ».

Pour Michel David, il est hors de question de laisser s’implanter un concasseur dans un quartier d’habitations, son exploitation représente trop de nuisances pour les riverains et les exploitants de commerces industriels également à proximité du terrain concerné. Les questions seront forcément  légion entre cohabitation, tolérance,  légalité…et bon sens.

A suivre…

 

0 commentaire

Laisser un commentaire