Chaque jour, on compte de nombreuses personnes contaminées par le coronavirus. L’épidémie progresse rapidement et selon plusieurs avis de médecins et pharmaciens la première source de contamination ce sont les rassemblements familiaux, amicaux et festifs : les repas de famille, entre amis, les anniversaires, les enterrements et les mariages…
Dans une tribune, publiée le dimanche 13 septembre, six médecins invitent les Français à éviter les réunions familiales et amicales pour limiter la diffusion du virus. En effet, selon ces professionnels de santé, les réunions de famille et d’amis sont l’une des principales raisons de la reprise de l’épidémie. Les rassemblements familiaux, amicaux et festifs comme les repas de famille, anniversaires, enterrements, mariages sont autant de lieux de contaminations possibles. Des clusters peuvent alors se former rapidement. Des situations ou l’on risque soit de contracter le virus, soit de le diffuser largement.
32 hospitalisations dans les Vosges
Dans les Vosges, on compte 32 hospitalisations (+7) et 4 personnes en réanimation. Le bilan s’élève désormais à 269 morts à l’hôpital dans les Vosges.
Le taux d’incidence atteignait 129,3 pour 100 000 habitants et le taux de positivité des tests est de 8,6%. Pour comparaison, sur la période du 12 octobre au 18 octobre et pour la région Grand Est le taux d’incidence est de 158,3 pour 100 000 habitants et le taux de positivité 8,8 %.
C.K.N.
0 commentaire