Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Deux lycéens la tête dans les nuages…ou les étoiles

Born To fly

0 commentaire

0

Écouter cet article

Tom & Nycolas en compagnie de Benoït Charles qui "pilote" le projet BIA à la Haie Griselle.

Tom & Nycolas en compagnie de Benoît Charles qui « pilote » le projet BIA à la Haie Griselle.

Deux élèves du lycée de la Haie Griselle viennent d’obtenir leur Brevet D’Initiation Aéronautique. Une première partie théorique dédiée à la culture aéronautique et aux rudiments du pilotage avant de prendre leur envol.

Coup de chapeau à Nycolas Robert et Tom Germain, élèves de 1ère au lycée de la Haie Griselle qui viennent de décrocher ce premier sésame après une année scolaire 2019 – 2020 perturbée par la crise sanitaire. Les deux camarades de classe ont ainsi été contraints de travailler en partie en autonomie, notamment pendant la période du premier confinement, et ont dû patienter jusqu’au mois de septembre pour passer l’examen final initialement programmé en mai. Mais rien ne sert de courir, il faut partir à point et le succès était au rendez-vous. On signalera même que Tom a obtenu la mention Très Bien ! Tout cela est de bonne augure pour ces deux jeunes passionnés d’aviation. Si Nycolas hésite encore sur le parcours qu’il suivra après le lycée, il sait déjà que c’est dans un cockpit qu’il aimerait se trouver, lui qui rêve de devenir pilote. Han Solo, Pete Mitchell, René Fonck, Laverdure, Poe Dameron…? l’avenir le dira. Tout comme pour Tom, qui ne sait pas encore s’il va se tourner vers l’aéronautique ou l’aérospatial, probablement en tant qu’ingénieur.

En attendant, tous deux font du parapente dans le cadre de la classe montagne de la Haie Griselle, plutôt pas mal pour une mise en bouche. Et il seront prochainement emmenés à l’Aéroclub Vosgien (ACV) de Dognéville pour un vol d’initiation financé par le club lui-même, comme le précisait Benoît Charles, enseignant et pilote amateur. « Le BIA leur donne la première partie du Brevet de Base qu’il peuvent continuer avec le PPL normal (Licence de Pilote Privé) à partir de 17 ans. Le BIA leur permet également d’obtenir une bourse pour une inscription dans un aéroclub » précise ce dernier. Eh bien que dire de plus si ce n’est bon vol les amis !!

BIA

lycée de la haie griselle

0 commentaire

Laisser un commentaire