Suite aux élections municipales de 2020, Jean-Luc Perrot avait pris les fonctions d’adjoint à la voirie, au domaine public, aux réseaux eau, à l’assainissement et au parc automobile. Fonction qu’il quittait le 6 novembre dernier en démissionnant de son mandat.
L’annonce de cette décision avait été faite lors du dernier conseil municipal en date du 10 décembre dernier qui avait notamment vu l’installation de Maxime Laheurte afin de palier au départ de Jean-Luc Perrot. Le maire de Gérardmer Stessy Speissmann évoquait alors « une divergence d’opinions » ainsi que le déménagement d’un bureau. Si divergence et déménagement il y a bien eu, l’ancien adjoint a néanmoins souhaité préciser les raisons de son départ : « Je pense qu’en déplaçant le chef du service eau et assainissement du 3ème étage de la mairie vers les ateliers municipaux, on met à mal un service qui fonctionnait jusqu’alors très bien pour en faire un service boiteux. On prépare tout simplement la fin de l’ouverture de ce service au public tel qu’on le connaissait. Jusqu’à présent, Stéphane Bertrand (le chef de service NDLR) recevait tout le monde dans son bureau, cela ne posait aucun problème, c’était rapide et efficace. Sa secrétaire était également présente pour renseigner. Maintenant, ça va être beaucoup plus compliqué. » précise Jean-Luc Perrot.
Et celui-ci d’ajouter : « De plus, cette décision a été prise sans concertation ni discussion, entre les deux tours des élections et de manière « traîtreuse ». On était au courant de rien, c’est totalement anti-démocratique. Et le 15 août, lorsque j’ai évoqué le sujet, le maire m’a répondu qu’on en reparlerait. Sauf qu’on en a pas reparlé. Quand j’ai à nouveau évoqué le sujet j’ai annoncé que je quitterais mon poste si rien n’était fait à ce sujet et qu’on ne faisait pas marche arrière. Le maire a maintenu sa position donc je suis parti. (…) Le problème, c’est que cela remet clairement en cause l’union de la gauche, l’alliance politique. Pour moi il n’y a plus d’union. Si j’avais était au courant de cette volonté avant les élections, je ne me serais pas présenté sur cette liste, surtout avec une personne avec qui on ne peut pas travailler, qui décide de tout, quelqu’un qui ment systématiquement » ajoute Jean-Luc Perrrot qui était également en désaccord sur d’autres dossiers, et notamment celui, particulièrement épineux et urgent du PLU Plan Local d’Urbanisme…
0 commentaire