Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Semaine de l’apprentissage et de l’alternance

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

semaine appren

 

Initié par FACE Paris, l’événement se développe aujourd’hui partout en France et est coordonné par les différents clubs FACE qui s’associent à la dynamique. Pour cette 5e édition, #OsonsAA se lance à l’assaut du Grand Est, de l’Occitanie, de la Loire, de la Loire-Atlantique, du Loiret, du Grand Lyon, du Var, de Lille, de la Normandie et de l’Ile-de-France.
Du 22 au 27 mars 2021, #OsonsAA va permettre à des collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, enseignant.e.s, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, aux parents ou encore aux prescripteurs de découvrir vos entreprises / centres de formation à travers des témoignages de professionnel.le.s passionné.e.s, d’alternant.e.s et de tuteur.trice.s en présentiel ou à distance !
Grâce à votre mobilisation, nous espérons l’ouverture de très nombreux programmes d’une durée de 1h30 minimum qui vont permettre aux participant.e.s de s’immerger dans le quotidien de ceux/celles qui sont au coeur de l’entreprise, d’assister à des démonstrations techniques et des conférences thématiques, d’appréhender des métiers qui bougent, de participer à des séances de coaching pour les entretiens d’embauche et de bénéficier de conseils personnalisés sur l’orientation.
Notre objectif est de mobiliser un maximum d’entreprises et de centres de formation d’apprenti.e.s de secteurs très variés afin de permettre à un nombre toujours croissant de participant.e.s de conforter leur intérêt vis-à-vis de l’apprentissage et de l’alternance, et d’affiner leur orientation.
Ensemble, changeons le regard sur l’alternance et l’apprentissage !
VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE, UN CENTRE DE FORMATION D’APPRENTI.E.S ?
Du lundi 22 au samedi 27 mars 2021, organisez 1 à plusieurs programmes entre 9h et 18h et mobilisez des alternant.e.s, tuteur.trice.s, salarié.e.s. dans vos équipes.
Partagez votre expérience et votre vision de l’apprentissage et de l’alternance par la mise en place de programmes autour des 7 formats qui vous sont proposés.
Vous avez la possibilité d’organiser vos programmes sur site, en présentiel ou à distance,
en visio-conférence.
7 FORMATS POUR VOUS AIDER DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE PROGRAMME
Rencontres pro et alternants : votre programme se construit autour de témoignages des professionnels, des alternants ou ex-alternants ou/et de tuteurs qui racontent leur parcours et leur métier, témoignent de leur expérience et répondent aux interrogations des visiteurs.
Portes ouvertes : votre programme se construit autour de journées portes ouvertes pour faire découvrir un site emblématique, vos activités, vos métiers et savoir-faire …
Démo technique et mise(s) en situation : votre programme se construit autour de la découverte de métiers ou de compétences techniques en situation. Il sera animé par des employé.e.s ou des alternant.e.s de votre entreprise.
Vis ma vie : votre programme se construit autour de l’immersion au coeur d’un métier en compagnie d’un collaborateur de votre équipe
Job dating en entreprise : votre programme se construit autour d’entretiens en prévision de recrutement.
Job coaching et conférence : Votre programme se construit autour de conseils sur l’orientation, préparations aux entretiens (CV, lettres de motivation, entretiens à blanc), conférences sur les métiers, l’alternance…
Duo école/entreprises : Votre programme se construit autour d’une rencontre commune CFA/entreprises partenaires. L’objectif pour un participant à ce programme est de rencontrer sur un même lieu une école qui propose des formations en alternance/ apprentissage et une/des entreprise(s) qui recrute(nt) sur les filières préparées par l’école.
Inscrivez-vous sur : www.osonslapprentissage.fr/
Vos contacts dans le Grand Est
Karima AMMARICHE
06 07 77 59 01
k.a mmariche@fondationface.org
Karim BENHAMED
06 51 53 28 57
k.b enhamed@face-alsace.org

Semaine de l’apprentissage

0 commentaire

Laisser un commentaire