Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Michel CLAIR nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Michel Clair, survenu le 14 février 2021 à l’aube de ses 88 ans.

M. CLAIRAiné d’une fratrie qui comptait également 3 sœurs, Michel Clair est né le 27 février 1933 à Gérardmer. Excellent élève, il finit premier du canton lors du passage du Certificat d’Étude. Ses instituteurs auraient alors souhaité qu’il prolonge ses études, mais Michel a préféré commencer à travailler avec son papa à la menuiserie familiale Albert Clair située à Xonrupt. A la retraite de ce dernier, Michel avait travaillé pendant plusieurs années à Linvosges avant de terminer son parcours professionnel à la patinoire de Gérardmer.

En 1956, il avait pris pour épouse Marcelle Bertrand, qu’il a eu la douleur de perdre il y a 8 mois. Le couple s’était installé à Xonrupt pour ne plus jamais la quitter et a vécu dans la maison familiale où était située la menuiserie. De leur union sont nés deux enfants : Catherine, épouse Hacquard ; et Frédéric, qui ont fait de Michel un heureux grand-père de 4 petits-enfants et d’une arrière-petite-fille, dernière arrivée dans la famille. Passionné de bois sous toutes ses formes et depuis toujours, c’était un spécialiste des piles de bois. En hiver, il adorait fabriquer des petits accessoires, notamment de cuisine. Michel aimait également beaucoup la randonnée et parcourait le massif tous les dimanches avec ses amis des Gais Godillots. C’était un homme dynamique et disponible, toujours prêt à rendre service, à l’écoute des autres, notamment des anciens.

Touché par la maladie, il s’est éteint à l’hôpital de Saint-Dié où il avait été admis il y a quinze jours. Ses obsèques seront célébrées mercredi 17 février, à 10h30, en l’église de Xonrupt suivies de l’inhumation au cimetière local.

Nos sincères condoléances.

0 commentaire

Laisser un commentaire