Une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 27 mars prochain au CFA Papetier de Gérardmer. Une filière innovante à découvrir ! En raison de la situation sanitaire, il est impératif de contacter le CFA afin d’organiser la visite. (Possibilité de visiter les papeteries Clairefontaine l’après-midi).
Les entreprises du secteur du papier-carton vous accueillent. Un grand nombre d’entre elles se trouvent dans le Grand-Est, mais aussi ailleurs en France, dans bien d’autres régions. Ce sont des entreprises dynamiques, innovantes. Et qui ont une véritable démarche écologique. Il y a une forte demande.
La papeterie recrute !
Chaque année, les besoins dans le secteur sont plus importants que le nombre d’apprentis. Les étudiants inscrits au CFA affichent près de 100% de réussite. Tous les diplômés ont un emploi ou poursuivent leurs études, avec de bonnes perceptives de carrière. Il faut dire que le secteur est en expansion avec les papiers recyclables, les cartons d’emballage, notamment pour les livraisons à domicile, les plats à emporter, etc.
Le CFA propose notamment un Bac Pro PCEPC (Procédés de la Chimie de l’eau et des papiers cartons), un BTS Pilotage de Procédés, un Bac Pro PLP (Pilote de Ligne de Production) et des certifications professionnelles en maintenance papetière, production et transformation du papier.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du CFA : https://cfa-papetier.com/
Voici une vidéo de présentation du CFA Papetier de Gérardmer :
0 commentaire