C’est une figure de la commune qui vient de nous quitter à l’âge de 101 ans. Georgette Demange a vu le jour le 11 mai 1919 à Épinal avant de s’installer définitivement en Perle des Vosges alors qu’elle avait tout juste 20 ans. Elle aimait dire qu’elle ne devait rester que 15 jours sur les bords du lac, mais c’est aux Ets Linvosges qu’elle fit carrière jusqu’à la retraite en qualité de comptable alors qu’elle a donné sans compter en direction de plusieurs associations, soit l’Amicale des Anciens, les Donneurs de Sang bénévoles et, bien entendu, auprès des adhérents de l’AVF Accueil Ville de France.
Mariée à Pierre Demange ancien chauffeur de la car à la STAHV, lui même décédé en 1991, le couple eut 3 enfants : Pierrette épouse Osello, Alain décédé et Jean-Pierre.
Installée depuis le mois de novembre dernier à l’EHPAD de Cornimont, Georgette poursuivait plusieurs fois par semaine de longues parties de bridge qu’elle affectionnait particulièrement avec le club de l’AVF dont elle fut animatrice.
Femme de caractère, coquette et passionnée, la défunte était un fin cordon-bleu et cuisinait avec bonheur pour ses invités.
Les obsèques de Georgette Demange seront célébrées le jeudi 15 avril à 14h30 en l’église St-Barthélémy de Gérardmer. Son corps repose au funérarium de Gérardmer impasse des granitiers où la famille reçoit.
A sa famille et ses proches nos sincères condoléances.
0 commentaire