Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Assemblée générale de l’ESF : Thierry Bastien succède à Franck Lemaire

Pourvu que ça glisse !

0 commentaire

0

Écouter cet article

thierry bastien esf

Changement de direction du côté de l’ESF de Gérardmer qui voit Thierry Bastien succéder à Franck Lemaire suite aux élections qui ont eu lieu le 6 juin dernier à l’Espace LAC.

ESF Thierry BastienRappelons que le poste de directeur est renouvelé tous les 4 ans et que Franck Lemaire venait d’honorer 3 mandats, soit 12 années à la tête de la structure gérômoise. Notons également que chaque directeur de l’ESF est accompagné d’un comité de direction qui est composé en majorité de moniteurs permanents et qui est renouvelé par tiers chaque année. Quant au nouveau président, il s’agit donc de Thierry Bastien, moniteur à l’ESF locale depuis 1996. Il détient son Brevet d’Etat en ski alpin et en ski nordique, c’est d’ailleurs le seul à Gérardmer à posséder les deux. Permanent depuis 2001, il est également licencié à l’ASG ski alpin et au VSG, lui qui est à l’initiative du Team Enduro de Gérardmer (VTT).

On peut néanmoins préciser que le nouveau directeur vient du ski nordique, lui qui a été un « combinard » dans sa jeunesse. Par la suite, Thierry Bastien a été entraîneur au sein de la commission saut à ski dans le massif de 1998 à 2000. Lorsqu’il n’était pas sur des skis, il a tour à tour travaillé pendant 11 ans comme menuisier-charpentier pour les Maisons & Chalets Gico avant de tenir un commerce ainsi qu’une location de ski à Xonrupt-Longemer de 2012 à 2017. Depuis 2017, il a intégré l’équipe des Cycles Picart – Veloland à Gérardmer. Bref, pour Thierry Bastien, c’est Ski l’hiver et vélo l’été, il y a pire comme programme, même si désormais il risque de passer un peu plus de temps dans les bureaux, ce qui ne lui fait absolument pas peur.

Pendant son Mandat, Thierry Bastien entend poursuivre et consolider les relations avec les acteurs locaux, la municipalité et bien sûr la station de ski afin « de faire partie des animations, des activités et des projets en lien avec le développement du tourisme 4 saisons. » Il souhaite également « améliorer la cohésion entre les moniteurs de l’ESF et contribuer à instaurer une ambiance conviviale. » Pourvu que ça glisse pour Thierry !

ESF Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire