Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Élections départementales : Régine LEGLOIS & Pierre MICHEL, candidats de la liste « Les Vosges en Commun »

Ils sont accompagnés des suppléants Hakima Mangeonjean et Sébastien Germain

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo

Régine Leglois et Pierre Michel sont candidats dans le canton de Gérardmer aux côtés des suppléants Hakima Mangeon jean et Sébastien Germain avec qui ils forment une liste soutenus par la Gauche et les Écologistes.

Habitante de Frémifontaine, Régine Leglois est charge d’insertion. Pour sa part, Pierre Michel habite à Xonrupt-Longemer tout comme son remplaçant Sébastien Germain qui est conseiller municipal, et il exerce la profession de professeur des écoles. Enfin, Hakima Mangeonjean, syndicaliste, nous vient de Saint Dié. A travers leur liste d’union « Les Vosges en Commun », ils sont les candidats communs de la gauche et des écologistes ( soutenus par les verts, la France Insoumise, le PCF, le PS et d’autres) : c’est l’union «  les Vosges en commun ». Ils appellent ainsi les électeurs de gauche et écologistes à se mobiliser pour le changement, notamment en matière de politique sociale, mais aussi dans « la gestion et le fonctionnement des finances du Conseil Départemental ». Un hémicycle où la gauche veut elle aussi exister et apporter sa pierre à l’édifice de la gouvernance en rappelant au passage que précédemment, « les deux candidats sortants ont voté tous les budgets de la majorité de droite ! »

Il souhaitent constituer une force d’opposition mais aussi de propositions au sein de l’assemblée départementale et contribuer au débat démocratique. Ils entendent bien entendu être des élus de proximité et représenter la population du canton de Gérardmer. Leurs priorités s’articulent autour de 5 grands axes : « défendre la santé, la solidarité et l’aide à la personne ; développer l’emploi, l’insertion et l’économie ; agir pour nos jeunes ; respecter l’écologie ». Et d’ajouter : « Nous agirons dans la transparence et rendront compte de notre mandat. (…) Nous nous engagerons pour le bien-être social de tous tout au long de la vie. Nous combattrons les inégalités ainsi que toutes les formes de discrimination qu’elles soient de culture, de religion, d’origine, de sexe, de genre, d’orientation sexuelle. »

Contact : lesvosgesencommun@gmail.com

Les Vosges en commun

0 commentaire

Laisser un commentaire