Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Les CP-CE1 de Marie curie « fabriquent des chansons »

Anne Chwaliszewski : "C'est pour des pojets comme ça que je me lève le main !"

0 commentaire

0

Écouter cet article

Samedi après-midi, rendez-vous sous le préau de l’école primaire Marie Curie pour les familles des élèves de CP-CE1 qui étaient invités à la restitution d’un projet musical mené dans le cadre du fameux CTEAC ( Contrat territorial d’éducation artistique et culturelle).

Un projet qui a débuté en début d’année civile pour les élèves d’Anne Chwaliszewski qui ont travaillé avec le non moins fameux Yves Roussel ainsi que l’accordéoniste Maxime Vauthier. L’idée était vraiment de « fabriquer » des chansons sur des thématiques les amenant à se projeter vers l’avenir : quelle sera l’école de demain, comment sera la vie dans 15 ou 20 ans lorsqu’il seront adultes ?… Une histoire que les écoliers se sont fait un plaisir de raconter et surtout de chanter pour le plus grand plaisir des familles présentes ainsi que de leur enseignante : « C’est pour des projets comme ça que je me lève le matin » lancera d’ailleurs Anne Chwaliszexski avant que les réjouissances ne commencent.

A la technique pour ce spectacle, on retrouvait Claire et Aloys de la MCL qui coordonne le CTEAC sur le secteur de Gérardmer au titre de structure culturelle. Notons enfin que le projet été financé par la Communauté de Communes, la DRAC, le Conseil Départemental, et qu’il est soutenu par la Ville de Gérardmer ainsi que l’Éducation Nationale dans le cadre de l’EAC (Éducation Artistique et Culturelle).

0 commentaire

Laisser un commentaire