Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

L’ Option théâtre – expression orale revisite les grandes plaidoiries

Les lycéens sur les planches de la salle Jeanne D'Arc

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Comme le veut la tradition, l’ option théâtre expression orale de la Haie Griselle a donné un spectacle unique ce mercredi 30 juin devant une salle bien remplie mais non pleine en raison des restrictions sanitaires qui ont été respectées.

Dans une première partie, le groupe des premières a joué des scènes de vie quotidienne avec des scènes de colère et des scènes proposant une réflexion sur notre société connectée. Puis le groupe des terminales a interprété un grand nombre de plaidoiries des procès marquants de notre histoire : affaire d’ Outreau, procès de Klaus Barbie, Procès de l’ Eglise de Scientologie, affaire Clearstream, Procès de Véronique Courjault et le déni de grossesse, Procès de Bobigny et l’ avortement, procès de Paul Touvier, Procès de Maurice Papon et Procès de C. Ranucci et la peine de mort. Ces acteurs d’un soir ont su restituer avec précision et flamboyance les combats menés par d’ illustres avocats au fil de l’histoire juridique française. Un grand bravo à tous ces acteurs qui ont fait vibrer à nouveau la Salle Jeanne D’ Arc par la force de leur éloquence et les applaudissements d’ un public chaleureux.

Pour conclure, sachez que cette option est ouverte à tous les lycéens ou futurs lycéens du lycée La Haie Griselle de Gérardmer qui veulent progresser dans l’oralité et se préparer efficacement pour les examens qui les attendent (Oraux de français, Grand oral). Le tout dans une excellente ambiance et avec le plaisir de se produire en fin d’année (et plus si affinité lorsque la crise sanitaire ne perturbe pas les agendas…).

haie griselle

0 commentaire

Laisser un commentaire