Le « Ski Club XONRUPT » a organisé à huit clos la tournée de saut pour cause de restrictions sanitaires : 55 participants venus de la France entière, sans public ni de festivités toujours appréciées à cette période de l’année, autant dire que les moyens de vie des associations sportives sont mis à rude épreuve.
Gardant son enthousiasme, le club a organisé un stage d’été en journée sur 1 semaine, du 23 au 27 juillet, ouvert aux licenciés/ ou non, de 6 à 12 ans. Durant cette semaine, plusieurs activités ont été pratiquées correspondant soit aux disciplines nordiques que sont marche nordique, le ski roue ou roller, le biathlon et le saut ; soit à des activités de découvertes comme le canoë l’escalade ou le VTT. Le tout pour finir en beauté et spectateur lors d’un exercice d’héliportage à « La roche Boulard », site bien connu dans le secteur où les stagiaires ils ont pu échanger avec le pilote, les mécaniciens et autres gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Montagne de XONRUPT. PGM que le club tient à remercier chaleureusement pour sa proposition et sa disponibilité, tout comme la commune de XONRUPT pour son implication par la mise à disposition de salles et matériel ainsi que l’ouverture de la cantine scolaire avec la préparation des repas par Sabrina.
Enfin, un grand merci et un coup de chapeau aux bénévoles encadrants successivement les activités et les 3 encadrants D.E. permanents. Une belle réussite pour cette nouvelle expérience dont les enfants sont repartis ravis, chargés de souvenirs, avec parmi eux, sait-on jamais, de nouveaux licenciés à la rentrée prochaine.
0 commentaire