Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Carton Plume vers de nouvelles aventures créatives

L'association inaugure ses nouveaux locaux à quelques semaines de son marché de Noël annuel

0 commentaire

0

Écouter cet article

Carton plume asso locaux xonrupt

Changement de décors pour l’association Carton Plume qui a récemment élu domicile au rez-de-chaussée du bâtiment Vianney situé place de l’église à Xonrupt-Longemer.

En effet, basée auparavant dans les sous-sols de l’hôtel de Ville qui n’étaient plus aux normes, l’association s’est vue proposer de traverser la rue pour aller s’installer dans les anciens locaux des Restos du Cœur qui ont été réhabilités. Après quelques petits travaux et avec le soutien de la Commune à l’origine de ce déménagement, la présidente Simone Georgel et ses amis de Carton Plume ont eu le plaisir de procéder à une inauguration officielle ce mercredi soir. Un sympathique apéritif dinatoire qui s’est déroulé dans le nouveau lieu de création en présence du maire Michel Bertrand et de plusieurs adjoints.

Rappelons que Carton Plume est une association de loisirs créatifs qui a vu le jour il y a 22 ans sous l’impulsion de Sandrine Jeandon et Isabelle Depa. Elle compte dans ses rangs 16 femmes de tous horizons réunies autour d’activités diverses et variées qu’elles aiment partager. « Il y a beaucoup d’entraide et on rigole bien ! (…) Nous allons également dans des salons de loisirs créatifs qui nous permettent de trouver de l’inspiration et de ramener des idées ou des techniques. Grâce aux bénéfices du marché de Noël que nous organisons chaque année, nous pouvons également suivre des stages chez des artisans du coin, comme de la poterie ou du vitrail » précise Simone Georgel. Pour conclure, sachez que le marché de Noël en question aura lieu les 16 & 17 décembre 2023 dans la salle polyvalente de Xonrupt et en partenariat avec l’amicale des parents d’élèves de l’école des 2 Lacs qui gérera la buvette et les repas.

 

association carton plume

0 commentaire

Laisser un commentaire