Du 15 au 28 septembre, le Festival Play It Again ! proposera aux spectateurs de près de 300 salles de voir ou revoir sur grand écran une sélection des plus beaux classiques de l’année.
Venez découvrir ou redécouvrir des pépites sur le grand écran de la MCL
Tarif : 4€ pour tous !
La chèvre – Dimanche 19 septembre à 18h00
Laurel & Hardy : délires à deux – Mercredi 22 septembre à 14h30
Mississipi Burning en VOST – Dimanche 26 septembre à 18h
Les billets c’est par là : https://www.ticketingcine.fr/?nc=0707
La chèvre – Dimanche 19 septembre à 18h00
Un road-trip culte incarné par l’un des duos comiques les plus célèbres du cinéma français
Un film de Francis Veber – France – 1981 – 1h30
La fille du président Bens a disparu en Amérique du Sud. Campana, grand détective privé, revient bredouille après avoir fouillé tout le pays. Reste une solution : pour retrouver sa fille, Bens doit envoyer sur ses traces quelqu’un d’aussi malchanceux qu’elle : François Per- rin ! Ainsi, part en mission ce couple que tout oppose. D’un côté Campana et ses idées arrêtées et de l’autre, Perrin avec son énorme bagage de malchance mais un optimisme imperturbable.
Laurel & Hardy : délires à deux – Mercredi 22 septembre à 14h30
3 courts-métrages avec le duo comique le plus célèbre de l’histoire du cinéma
Un film de James Parrott, Lloyd French – Etats-Unis, 1930-1933, 55 min
LES BRICOLEURS : Laurel et Hardy ont décidé d’installer une antenne de télévision sur le toit. Stan veut aider son ami dans son travail, mais il ne fait que provoquer d’incroyables catastrophes…
LES BONS PETITS DIABLES : En l’absence de leurs épouses, Laurel et Hardy vont devoir garder leur deux terribles garnements, qui leur ressemblent étrangement et sont aussi doués que les adultes pour provoquer le pire…
LES MENUISIERS : Laurel et Hardy sont menuisiers dans une scierie. Ce qui ne devait être qu’une journée de travail routinière va se transformer en désastre à cause de la maladresse des deux compères…
Mississipi Burning en VOST – Dimanche 26 septembre à 18h
Un formidable plaidoyer contre le racisme
Un film de Alan Parker – Etats-Unis, 1988, 2h08
1964. Trois militants d’un comité de défense des droits civiques disparaissent mystérieusement dans l’État du Mississippi. Deux agents du FBI, Ward et Anderson, aux méthodes opposées mais complémentaires sont chargés de l’enquête. Très vite leurs investigations dérangent et des violences sur fond de racisme éclatent alors dans cette ville où le Ku Klux Klan attise les haines et la violence…
0 commentaire