La saga Linvosges est une longue histoire d’amour actée il y a maintenant un siècle entre les amateurs du beau linge de maison et le confectionneur vosgien. Pour fêter la naissance de l’entreprise gérômoise née il y a 100 ans, sous l’impulsion de Charles Prudent, les dirigeants d’aujourd’hui multiplient depuis le début de l’année 2023 les rencontres-événements. Après l’envol d’une montgolfière le printemps dernier aux couleurs de la marque, les forces vives de la société étaient sur le terrain du côté de la tête de Mérelle à Gérardmer pour planter 100 arbres aux essences différentes (pin sylvestre, chêne Cécile et châtaigner).
En partenariat avec l’Office National des Forêts, représentée par Patrick Kubler, directeur de l’agence Vosges Montagne, les collaborateurs de l’entreprise dirigée par Jean-Louis Chotard ont déjeuné en pleine nature et surtout mis en terre une véritable petite forêt confirmant que les Ets Linvosges œuvrent en faveur du développement durable en luttant notamment contre la prolifération du scolyte ou bostryche qui décime les bois.
Cette nouvelle action vient en complément de celle programmée il y a quelques années dans la vallée de Straiture et se poursuivra, toujours avec l’ONF, pendant plusieurs mois puisqu’au total ce sont pas moins de 1900 re-plans qui devraient repeupler la montagne environnante.
» Nous incitons nos clients à contribuer à nos actions en leurs proposant de reverser en faveur de la forêt les remises acquises lors de leurs achats » commente Anne Virginie Daude-Lagrave directrice du marketing aux cotés de laquelle on retrouvait également Alexandra Betin et Sandrine Couturier du comité de direction du groupe Linvosges.
Et si tous les gens du monde voulaient se donner la main…!
0 commentaire