Beaucoup d’émotion vendredi au dojo du judo club de Gérardmer à l’occasion de la remise de ceinture noire d’Arthur par le professeur Mikael Bussière.
Ce vendredi 1er octobre, après l’entrainement habituel, le dojo Gérômois accueillait une cérémonie importante dans la vie des judokas, il s’agit de la remise de ceinture noire d’Arthur Pfeiger. Pour l’occasion, tous les membres du dojo étaient présents pour assister à la consécration des efforts consentis et de la persévérance du jeune récipiendaire âgé de 17 ans, qui a commencé le judo à l’âge de 3 ans au sein du club du Tholy.
C’est toujours une grande satisfaction et un grand plaisir d’assister à l’éclosion d’un judoka. Arthur s’épanouit dans la pratique du judo aussi bien à l’entrainement qu’en compétition. La Ceinture Noire n’est pas une fin en soi, c’est au contraire la possibilité de continuer à s’améliorer. Il est certain que ce 1er dan n’est que le premier d’une longue série à venir pour Arthur qui possède toutes les armes pour continuer à progresser sur le long chemin de la maitrise des arts martiaux.
0 commentaire