Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Un nouveau traitement pour la soigner la maladie de Lyme

0 commentaire

0

Écouter cet article

tique-800x533C’est une belle découverte ! Dans les Vosges, les tiques sont très présentes en nature. La maladie de Lyme, transmise par la morsure d’une tique est dangereuse pour l’homme. Des chercheurs américains affirment avoir trouvé un nouveau traitement pour éradiquer la maladie.

Selon des chercheurs américains de l’université de Northeastern à Boston, qui viennent de publier une étude dans la revue Cell, un nouveau traitement permettrait de soigner la maladie de Lyme, transmise par la tique. Cette maladie peut s’avérer dangereuse si elle n’est pas traitée à temps.

Selon les chercheurs, le nouveau traitement serait efficace contre la Borrelia Burgdorferi, la bactérie à l’origine de la maladie de Lyme. Le traitement, un antimicrobien (l’hygromycine A) permettrait de soigner l’infection et d’éviter les complications et n’entraînerait pas d’effet indésirable.

Cette maladie qui débute par une plaque rouge peut entraîner de nombreuses complications comme des troubles neurologiques, des douleurs articulaires, une faiblesse musculaire, une grande fatigue…

Renseignements : https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(21)01058-8?_returnURL=https%3A%2F%2Flinkinghub.elsevier.com%2Fretrieve%2Fpii%2FS0092867421010588%3Fshowall%3Dtrue

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire