Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Emploi jeune – Tisser des liens avec l’industrie du textile

Visite guidée pour attirer les jeunes vers un secteur en tension qui peine à recruter

0 commentaire

0

Écouter cet article

A l’initiative de la Mission Locale, des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire ont visité l’entreprise Garnier-Thiebaut. Un moment privilégié d’échanges avec d’autres jeunes en formation au sein de l’établissement, afin de susciter, pourquoi pas, de nouvelles vocations.

Le secteur de l’industrie textile manque cruellement de main d’œuvre qualifiée, Bertrand Plaze, directeur de production chez Garnier-Thiebaut le confirme, il a du mal à trouver des profils en adéquation avec les besoins de l’entreprise, et paradoxalement il y a des jeunes qui ne trouvent pas de travail.

C’est pourquoi la mission locale de Gérardmer a organisé jeudi 14 octobre une visite d’entreprise afin que des jeunes en recherche d’emploi puissent découvrir l’usine Garnier-Thiebaut à Kichompré. C’était l’occasion d’échanger avec d’autres jeunes déjà en apprentissage ou en Contrat Initiative Emploi dans l’entreprise, mais aussi une opportunité pour découvrir les métiers de l’industrie textile avec les explications de Bertrand Plaze.

L’objectif de cette initiative est double, attirer les jeunes vers l’industrie textile, un secteur en tension qui peine à recruter, et informer les jeunes sur les possibilités de formation en interne ou en alternance pouvant déboucher sur un emploi pérenne au sein de l’entreprise. Cette rencontre gagnant-gagnant remporte un vif succès puisque d’autres entreprises et collectivités gérômoises se sont engagées dans la même démarche. Tous les secteurs sont concernés, d’ailleurs la mission locale organise prochainement une sortie avec accompagnateur en montagne pour découvrir le métier. Les chamois ont d’ores déjà noté le rendez-vous…

emploi

garnier thiébaut

jeune

0 commentaire

Laisser un commentaire