Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Police municipale – un bilan estival plutôt positif avec une saison atypique

Un seul poste pourvu cet été et une seconde recrue qui ne saurait tarder

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le maire de Gérardmer, Stessy Speissmann, répondait à la question posée lors du conseil municipal du 15 octobre sur le bilan et les enseignements de l’activité de la police municipale telle qu’elle a été réorganisée et déployée cet été dans la ville.

police municipaleStessy Speissmann précise que deux recrutements étaient initialement prévus pour la saison estivale, mais seulement un poste a été pourvu suite au désistement en dernière minute de l’un des candidats recrutés. Une relance de recrutement a été effectuée dans la foulée mais elle n’a pu aboutir à cause des délais trop courts. Malgré cet effectif en moins, la police municipale était présente sur le terrain le vendredi soir et samedi soir, en début de nuit et une partie de la nuit, pour occuper le terrain et intervenir plus particulièrement sur certains secteurs de la ville où des nuisances étaient signalées.

Le maire de Gérardmer indique que le travail s’effectuait déjà en étroite collaboration entre la police municipale et la gendarmerie avec la mise en place de patrouille conjointes, à pied, à vélo, en voiture et en bateau sur le lac. Cette collaboration s’est renforcée depuis l’arrivée du nouveau colonel de gendarmerie. Pour conclure, Stessy Speissmann évoque « un bilan plutôt positif avec une saison quand même atypique à cause de la météo qui a joué en notre faveur ». Il reste donc prudent sur ce bila, évoquant tout de même quelques chiffres : une quarantaine d’interventions directes plus des interventions de prévention ainsi qu’une quarantaine d’interventions sur des problèmes liés au stationnement pour la PM de Gérardmer qui sera donc renforcée avec l’arrivée d’un policier supplémentaire très prochainement.

conseil municipal gérardmer

politique

sécurité

0 commentaire

Laisser un commentaire