C’est avec peine que nous avons appris le décès de Marcel Bontemps, survenu le 19 octobre à l’âge de 90 ans.
Né le 24 août 1931, il a effectué sa scolarité au Costet-Beillard où il a obtenu son certificat d’Étude. Il a ensuite commencé sa carrière professionnelle à la carrière de sable qu’exploitait son père avant de se tourner vers la confection textile en créant ses propres ateliers, puis comme contremaître aux Ets Febvay. En avril 1956, il prit pour épouse Madeleine Doridant. De leur union célébrée à Gérardmer sont nés 5 enfants : Evelyne, Pascal, Emmanuel, Véronique et Stéphane. 11 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants sont ensuite venus agrandir le cercle familial.
Marcel était très bricoleur et il a notamment participé à la construction des chars de la fête des jonquilles pour l’école du Costet. Il a également fait partie de l’Union Musicale de Gérardmer pendant de nombreuses années. En 1985, il eut l’idée de réhabiliter l’ancienne carrière familiale en étang de pêche à la truite. Avec Madeleine et leurs enfants, il créa le Paradis du pêcheur qui deviendra progressivement une attraction touristique très appréciée à Gérardmer.
Il laissera le souvenir d’un homme bon vivant qui aimait l’humour et avait le goût des bonnes choses. Ingénieux, curieux de tout, il naviguait sur internet et les réseaux sociaux à l’âge de 90 ans. Beaucoup se souviendront également de lui comme un infatigable danseur de valse.
Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre, à 14h30, en l’église de Gérardmer.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire