Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Covid-19 – L’autotest à nouveau valable pour le pass sanitaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

autotest-covid-19-800x533Disponibles en pharmacie, les autotests de dépistage de la Covid-19 réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé, sont à nouveau valables pour le pass sanitaire, suite aux avis du Conseil d’Etat et du Sénat.

Depuis le 15 octobre, les autotests de dépistage du Covid-19 ne permettaient plus d’éditer un pass sanitaire, même s’ils sont réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé. Mais nouveau rebondissement, suite aux avis du Conseil d’Etat et du Sénat, les autotests sont à nouveau valables et peuvent servir à produire un pass sanitaire. En effet, le 29 octobre, le Conseil d’Etat s’est prononcé en faveur de la suspension du décret du 14 octobre 2021 qui ne reconnaissait plus les autotests supervisés comme preuve de pass sanitaire. Le candidat à la présidentielle Jean-Frédéric Poisson a écrit au Premier Ministre afin qu’il exécute l’ordonnance et se mette en conformité en acceptant à nouveau l’autotest supervisé pour obtenir le pass sanitaire.

La réalisation d’un autotest permet d’obtenir un pass sanitaire si celui-ci est effectué sous la supervision de professionnels de santé. Le résultat du test est saisi par le professionnel dans le portail SI-DEP. Il suffit ensuite de montrer le pass sanitaire avec le résultat négatif pour avoir accès aux lieux nécessitant le pass sanitaire : restaurants, cinémas, spectacles, musées, concerts… Le prix d’un autotest est fixé à 5,20 euros.

Pour rappel, depuis le 15 octobre, les tests ne sont plus remboursés pour les personnes non-vaccinées. Les tests PCR coûtent 44 euros pour les personnes majeures non vaccinées sans ordonnance. Les tests antigéniques sont facturés 22 euros s’ils sont effectués en laboratoire.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire