Défaite 3/0
Le score : 25/12-25/22-25/17
Les 6 de départs :
Gérardmer : Colin, Deiber, Dieudonné, Djarmaila, Mengel, Didier, libéro : Jan ; entrés en jeu : Helschger et Maître
Chalon : Pinto, Sanchez, Laurent, Tranchot, Fagundes, Kessai, libéro : Canovas
La hiérarchie a été respectée ce week-end où les hommes de Jérôme jan se sont déplacés à Chalon pour le compte du championnat de N2. Opposés à un des cadors de leur groupe, les visiteurs se sont inclinés face à plus forts qu’eux et n’ont aucun regret à nourrir après ce déplacement qui s’annonçait plus que périlleux. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour constater la supériorité des locaux très en jambes dès l’entame du premier set. Quasi systématiquement en danger sur chaque point, les Gérômois parvenaient pourtant à recoller au score à 7-5. Mais leurs adversaires faisaient parler la poudre à coup d’attaques au centre et de services fulgurants, sans oublier un bloc redoutablement efficace. Il y avait clairement une classe d’écart entre les deux formations et la première manche était aisément remportée sur le score de 25/12 par Chalon.
Après avoir été dominés dans tous les secteurs de jeu, les visiteurs restaient concentrés et parvenaient à tenir le rythme imposé par Chalon. Au coude à coude avec les locaux, Gérardmer commençait même à entrevoir le gain du set… Mais dans les moments chauds, l’expérience de Kessai, ancien international à la passe, et la justesse technique aux accents sud américains de Pinto, Sanchez et Fagundes permettaient à Chalon de remporter cette manche sur le fil 25-22. Loins de se sentir abattus, les Vosgiens commençaient à croire en leur chance d’accrocher les Chalonnais, voir même de rivaliser capable de rivaliser avec ce terrible adversaire. Premier temps mort à 8-7 avec une équipe de l’AS Gérardmer qui ne cédait pas, à l’image d’un Simon Deiber qui retrouvait des repères pour son retour sur les terrains après un mois d’absence. Ses coéquipiers se mettaient en ordre de bataille et faisaient front de manière admirable, avec panache. Mais la hauteur du bloc et la force de frappe de Chalon faisaient une fois de plus exploser la maison gérômoise qui finissait par céder, les armes à la main.
Pour autant, le coach Jérôme Jan tire une expérience positive de cette confrontation. l’état d’esprit et le font de jeu sont solides et tout cela de bon augure avant la réception de St Maur dans quinze jours, un match à domicile qu’il faudra gagner pour se relancer… Ce sera à la Halle des sports le samedi 20 Novembre à 20h30. Comme d’habitude, l’AS Gérardmer comptera sur le soutien de son public, le plus important de la poule pour servir de 7ème homme.
Les matchs à venir cette semaine :
Lundi 8 :
Déplacement de l’équipe loisir 1 à Chavelot
Mercredi 10 à la halle des sports l’équipe 2 accueille Bruyéres
Samedi 13
Déplacement de la R2 Filles à Hirsingue ( match à 18H30)
Déplacement de la R2 Garçons à Mundolsheim (match à 20H30)
Dimanche 14 à la halle des sports
2 tour de la coupe de France M18 Garçons
à 11H00 premier match Gérardmer / Strasbourg UC
Suivit de Maiziéres / Stasbourg UC
Gérardmer / Maiziéres
0 commentaire