Les pécheurs de la vallée se sont retrouvés dimanche matin à la mairie pour l’annuelle assemblée générale, très importante cette année, car il s’agissait de renouveler le conseil d’administration de l’AAPPMA pour les 5 années à venir.
Philippe Muller, le Président sortant, tient à rappeler que la protection du milieu aquatique occupera toujours une place importante aux yeux de l’AAPPMA. Après l’annulation de l’AG 2020, la séance s’est ouverte en présence de Grégory Bonne, représentant de la ville de Gérardmer, et de Noël Quinanzoni qui représente la commune de Xonrupt-Longemer.
Sur le plan financier, le trésorier Bernard Mougin, rappelle que l’année 2021 fut mitigée. C’est au total 1432 permis qui ont été vendus malgré le contexte sanitaire qui a impacté défavorablement la vente de permis de pêche, et en particulier la vente des permis « touristique » à la semaine et à la journée. Ce qui n’a pas empêché le trésorier de présenter une très bonne situation financière de l’association en fin de mandat.
En ce qui concerne les projets, L’AAPPMA envisage une participation active dans le cadre du futur « Plan Grands Lacs » qui sera lancé officiellement le 1er décembre à l’Espace Lac de Gérardmer. Parallèlement, les travaux qui ont débuté sur le ruisseau de Belbriette et le ruisseau du Pheny vont se poursuivre afin d’assurer la libre circulation des poissons dans les cours d’eau. En fin de séance, il a été demandé aux membres présents de voter pour élire les nouveaux représentants du conseil d’administration pour les 5 années à venir.
Liste des 7 membres du nouveau conseil d’administration de L’AAPPMA de la Vallée des Lacs élus pour 5 ans lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du dimanche 21 novembre 2021 :
Hervé COLIN, président
Étienne DIDIER, vice-président
Laurent CROUVEZIER, secrétaire
Matis VALENTIN, trésorier
Jacques COLIN, membre
Pierre AMET, membre
Pierre BASTIEN, membre
0 commentaire