Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Intervention du PGM pour secourir un couple de randonneur

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) de Xonrupt Longemer est intervenu vers 14 heures 30 pour secourir un jeune couple originaire de la région parisienne qui était perdu et épuisé sur la ligne de crête aux environs du Gazon du Faing à 1300 mètres d’altitude.
Ce sont dans conditions météorologiques déplorables, avec du brouillard, du vent et de la pluie alourdissant le manteau neigeux, que 2 secouristes du PGM sont intervenus en quad, puis à pied, pour les rechercher.
Une fois a leur niveau, ils n’ont pu que constater leur faible équipement, mais ceux-ci avaient néanmoins eu le bon réflexe d’alerter les secours quand ils ont eux du réseau et sont restés sur place après avoir été géolocalisés.Indemnes, mais bien mouillés et fatigués, ils ont été ramenés sur la route des crêtes, puis en quad jusqu’au Lac Blanc d’où ils avaient commencé leur randonnée.

Le PGM demande aux randonneurs de ne pas s’aventurer sur des sentiers de randonnée en montagne qui sont enneigés, impraticables, voir dangereux, sans connaissance du milieu, ni d’équipements adaptés à la pratique de la randonnée en hiver et dans de mauvaises conditions météorologiques.

gazon du faing

0 commentaire

Laisser un commentaire