Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Kichompré : la DDT a établi un constat d’irrégularité concernant certains remblais

Le dossier avance…

0 commentaire

0

Écouter cet article

Image d'archives

Image d’archives

 

Dans un courrier adressé récemment en réponse aux groupes d’opposition Gérardmer Notre Perle et Gérardmer Solidaire qui l’interpellaient au sujet des remblais situés en zone inondable à Kichompré, M. le Préfet des Vosges a tenu à faire un point sur la situation :

M. Yves Séguy a tout d’abord indiqué qu’un premier contrôle réalisé en décembre 2020 par l’Office Français de la Biodiversité avait mis en évidence une non-conformité au titre de la loi sur l’eau pour certains de ces remblais. Ces derniers ayant néanmoins été réalisés avant l’approbation du PPRI (Plan de Prévention des Risques Inondation), la Commune ne peut pas s’appuyer réglementairement sur ce dernier : « D’autres arguments doivent être utilisés pour ce cas » précise M. le Préfet. Et d’ajouter : « Cependant, indépendamment du volet PPRI qui relève du code de l’urbanisme, mes service (DDT) ont rédigé un rapport de manquement administratif pour cette non conformité au titre du code de l’environnement. Des échanges ont ensuite eu lieu entre la DDT et l’exploitant de la plate-forme dans le but d’obtenir une mise en conformité ».

Suite à un nouveau signalement de la part d’un riverain, un nouveau contrôle a été réalisé le 23 novembre 2021, révélant à nouveau des non conformités concernant les remblais en question. « En conséquence, les services de la DDT vont mettre en œuvre les suites nécessaires pour faire régulariser cette situation par le propriétaire ds parcelles » conclut M. le Préfet. Des dernières lignes « encourageantes » pour les deux groupes d’oppositions qui ont indiqué avoir l’intention d’interroger la DDT prochainement sur ce qui a été fait depuis le constat d’irrégularité qu’elle a établi  en novembre dernier. Affaire à suivre…

Kichompré

0 commentaire

Laisser un commentaire