Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 26 décembre

Retour sur la semaine Olympique et Paralympique

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dans le cadre des jeux Olympiques de 2024 attendus en France, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) a été organisée à Gérardmer. Véritable promotion de la pratique sportive auprès des plus jeunes, cette semaine dynamique s’est déroulée à la Mauselaine du 24 au 28 janvier pour le plus grand plaisir de 300 écoliers des écoles primaires Gérômoises.  Au pied des pistes de ski et sous un soleil d’hiver radieux, tous ont pu s’essayer au biathlon, au parcours sportif composé d’objets de glisse tels que la luge ou le yooner ou encore au Discgolf.

Ambiance et bonne humeur pour ces jeunes sportifs, sensibilisés à de nouvelles pratiques. La thématique environnementale n’a quant à elle pas été oubliée puisque l’association ETC…TERRA était également présente, proposant un atelier sur le développement durable et les espèces animales sensibles aux changements environnementaux tel que le grand Tétras, oiseau menacé par le réchauffement climatique.

Point d’orgue de ce rendez-vous, la rencontre avec Maxime Laheurte sportif de haut niveau mais également conseiller municipal, venu déposer dossards et médailles de sa participation aux jeux olympiques, de quoi éveiller de nouvelles passions auprès des jeunes participants. À la fin de cette demi-journée tous les écoliers ont reçu un diplôme, signé de monsieur le Maire, justifiant de leur participation. Comme la sensibilisation aux pratiques sportives est essentielle auprès du jeune public, la Semaine Olympique et Paralympique fera son grand retour dès l’année prochaine.

maxime Laheurte

semaine olympique

0 commentaire

Laisser un commentaire