Pas de faux départ pour les hommes de Jérôme Jan qui ont bien débuté la phase aller avec une victoire qui se faisait cruellement désirer. Il aura fallu attendre ce match face à Nancy remporté avec la manière sur le score de 3 sets à 1 pour voir enfin le bout du tunnel et surtout se relancer en vue du maintien.
Les locaux qui démarraient plutôt bien la rencontre en proposant un jeu propre toit en profitant des erreurs adverses au service pour faire la course en tête jusqu’à 19-17. Mais comme trop souvent cette saison, ils peinaient à conclure en fin de parcours et offraient le set à leurs adversaires à coup de relances hasardeuses et d’attaques dehors. Le doute aurait pu s’installer, mais les vosgiens restaient fidèles à leur plan de jeu, attaquaient le deuxième set avec les mêmes intentions et pilonnaient le libéro adverse. Le bloc se mettait en place, les relances se faisaient plus précises, et l’avance se creusait au tableau d’affichage, permettant à l’ASG de s’offrir la manche 25-21 malgré une fin de set un peu moins sereine.
Le scénario allait se répéter dans les deux manches suivantes, avec un service performant qui mettait à mal la réception de Nancy et un système de bloc qui permettait de stopper les velléités adverses. Dieudonné, Deiber et Djarmaila s’en donnaient à cœur joie pour finir les points, les entrées de Helschger ou Maitre permettaient de stabiliser le jeu arrière ou de poser souci en réception à Nancy. 25-17 puis 25-16 pour finir, l’ASG pouvait savourer la victoire ! Un bloc plus efficace, du liant entre les lignes et des fins de sets enfin maîtrisées, les motifs de satisfaction étaient ce dimanche nombreux pour le coach Jérôme Jan. Une victoire qui fait du bien au moral et surtout l’espoir de se remettre définitivement sur de bons rails pour cette deuxième partie de saison. Et ce d’autant plus que les Gérômois enchaîneront dès le week-end prochain avec un match qui avait été reporté face à Maizières. Rien de tel pour rester dans le rythme… Ou en retrouver !
0 commentaire