Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Des expos et des petits nouveaux pour « Nature en Images »

Les rangs s'étoffent et les projets reprennent

0 commentaire

0

Écouter cet article

nature en images AG 2022 (1)

Les assises annuelles de l’association « Nature en Images » ont eu lieu à la salle des Armes de ‘Hôtel de Ville en présence de Grégory Bonne, adjoint à l’écologie et au développement durable.

Premier constat et pas des moindre, le président Jacques Martin a eu le plaisir d’accueillir de nouveaux photographes naturalistes susceptibles de rejoindre les rangs de l’Association qui vont donc s’étoffer. Une excellente nouvelle sachant qu’en 2021, « Nature en Images » comptait 9 membres qui présentaient leurs travaux à Gérardmer où depuis plus de 13 ans une exposition phare est organisée, mais aussi un peu partout dans le Grand Est. Il s’agit bien sûr des fameuses Rencontres Nature en Image qui, depuis 2008, se tiennent en fin d’année à l’Espace Tilleul. Lors de chaque édition, des photographes naturalistes reconnus ou amateurs sont ainsi invités à partager l’affiche avec les locaux.

En parallèle, Jacques Martin et ses amis participent également Vosges en Images, au festival nature « Vosges on t’aime » via Destination Vosges avec des expositions de clichés au Square Briffaut et au Camping de Vagney. Profitant de la présence de Gregory Bonne à cette assemblée générale, Jacques Martin a d’ailleurs annoncé que les derniers tirages sur toiles étaient prêts à être affichés sur la façade de l’Espace Tilleul. Alors que les vacances d’hiver viennent de débuter, le président de « Nature en Images » va donc pouvoir faire appel aux services techniques de la Ville afin de procéder à l’accrochage dès que possible.

Enfin, après une année blanche un peu tristounette en raison de l’épidémie de Covid, l’association retrouve son enthousiasme et va pouvoir relancer quelques projets qui attendaient patiemment dans les tiroirs, le tout en s’appuyant sur ses nouveaux membres : on évoquera ainsi une exposition au parc du Trexeau en été et une autre pendant la traditionnelle période de Noël, deux rendez-vous qui sont déjà programmées. Enfin, étant donné le nombre grandissant d’adhérents à « Nature en Image », l’association envisage de trouver un local et a fait part de sa volonté à la municipalité locale en vue d’un petit coup de pouce… Affaire à suivre !

0 commentaire

Laisser un commentaire