Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Lidl Gérardmer : les salariés en grève pour demander plus de moyens humains

Des solutions sont envisageables rapidement

0 commentaire

0

Écouter cet article

greve Lidl Gérardmer

Depuis 9 h 00 ce mardi matin, les salariés de l’enseigne Lidl Gérardmer sont en grève et se sont rassemblés devant l’entrée du magasin, bravant le froid pour réclamer « de meilleures conditions de travail » et invoquer « le manque de moyens humains » qui se fait cruellement sentir suite à la crise sanitaire.

En effet, comme l’expliquait le représentant de la CFDT présent sur place, « les employés ont fait preuve d’un investissement énorme depuis le début de la crise et la fatigue commence à s’installer. On se retrouve en pleine négociation annuelle obligatoire et la gérance a mobilisé beaucoup d’argent, mais sans rentrer des les négociations concernant les sujets sociaux, à savoir les conditions de travail et l’équilibre vie professionnelle – vie familiale ». L’appel à la grève avait été lancé par la CFDT le 8 février dernier lors des dernière négociations qui avaient permis de rajouter 300 € sur la prime Macron, mais qui n’avait malheureusement pas permis d’améliorer les points de performance et de productivité, autrement dit le nombre de salariés comme les grévistes le réclament. Et ce d’autant plus en cette période de vacances « où les touristes affluent, sachant que la période creuses à Gérardmer se font de plus en plus rares… »

Par ailleurs, les salariés ont rédigé une pétition pour détailler leurs revendications. Pétition massivement signée par la clientèle depuis ce matin qui apporte son soutien au personnel du Lidl. Une preuve de solidarité qui fait toujours chaud au cœur dans cette situation et par cette froide journée de février. Par ailleurs, il est à noter que la direction est venue à la rencontre des grévistes à 14 h 00. Le dialogue est calme entre les deux parties et des solutions sont envisageables rapidement.

Lidl

0 commentaire

Laisser un commentaire