Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Conseil Communautaire : « Une humble motion » en soutien au peuple ukrainien

Le budget 2022 voté à l'unanimité

0 commentaire

0

Écouter cet article

CCGHV Conseil

Ordre du jour allégé ce mercredi soir à l’Espace LAC pour les conseillers de la CCGHV qui se sont notamment réunis pour voter le budget présenté la semaine précédente à l’occasion du traditionnel débat d’orientation.

Mais en préambule, Stessy Speissmann avait souhaité proposer le vote d’une motion de soutien au peuple ukrainien, « une goutte d’eau dans l’océan, certes » précisera-t-il. Mais plus que jamais face à cette crise, les petits ruisseaux font les grandes rivières et une mobilisation générale ne peut être que bénéfique dans de telles circonstances. Une « humble motion » pour reprendre les mots du président, hautement symbolique et qui sera également suivie d’effets. Pour être plus précis, l’objectif de cette démarche est d’exprimer le soutien des communes de la CCGHV au peuple ukrainien, appeler à ce que l’Ukraine retrouve sa souveraineté, mais aussi rappeler la tradition d’accueil de la communauté de communes qui prendra sa part dans cette tragédie, si modeste soit-elle face à une telle situation…

Pour en revenir à l’ordre du jour, on retiendra que le budget présenté dans ses grandes lignes la semaine dernière a été voté à l’unanimité, qu’il s’agisse du budget principal comme des deux budgets annexes « transport » et « commerce » avec en ligne de mire un équilibre en matière de fonctionnement comme d’investissement. En ce qui concerne les membres des commissions thématiques, Stessy Speissmann a annoncé que l’ensemble des candidatures avaient été retenues et que les commissions allaient pouvoir se mettre en route prochainement. Enfin, au sujet des taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, le CCGHV s’est basée sur les taux de la précédente communauté de communes pour cette première année. Des taux qui seront prochainement retravaillés et assortis d’une réflexion sur les travaux à mener ainsi que les investissements à faire en matière d’équipements liés à l’enlèvement notamment. En résumé, une nouvelle étape vient d’être franchie !

CCGHV

0 commentaire

Laisser un commentaire