Il y avait des démos et du monde aux fourneaux ce samedi 12 mars lycée hôtelier de Gérardmer. A l’occasion des journées portes ouvertes, l’établissement souhaitait valoriser les métiers de l’hôtellerie et de la restauration auprès du public et des futurs élèves.
L’objectif de cette journée était, avant tout, de promouvoir l’éventail des formations proposées par l’établissement, de rencontrer les parents et accompagner les élèves dans les démarches d’orientation. En effet, le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration Jean-Baptiste Siméon Chardin offre un nombre impressionnant de parcours ; bac professionnel, bac technologique ou formations par alternance grâce au CFA, le tout sans oublier le BTS Métiers Hôtellerie Restauration pour celles et ceux qui veulent s’orienter vers le management. Pour l’occasion, le personnel enseignant et 60 élèves se sont portés volontaire ce samedi 12 mars pour participer à l’opération, faire les visites et présenter leur filière et leur cursus.
La plus value c’est effectivement les débouchés, puisque les élèvent diplômés de l’établissement connaissent une insertion très rapide sur le marché de l’emploi, dans un secteur qui peine à recruter. Il faut dire que la filière a longtemps souffert de l’image d’un travail ingrat et mal payé, mais ça c’était avant ! Aujourd’hui, le Golbéen Charles Gantois, formé au lycée hôtelier de Gérardmer et révélé dans la célèbre émission télévisée Top Chef, incarne un jeune chef très attaché aux produits de sa région qu’il aime sublimer dans ses assiettes. Un très beau parcours qui, sans aucun doute, inspirera les futurs élèves du lycée Chardin, et pourquoi pas, suscitera de nouvelles vocations qui révéleront les talents de demain.
0 commentaire