L’association pour la promotion de l’ancienne école du Phény et de la vie en montagne s’est récemment réunie autour de son président François Gégout qui devrait vraisemblablement honorer son dernier mandat en qualité de président avant de passer la main.
Cette réunion programmée dans l’ancienne école compilait en réalité deux assemblées générales dont une extraordinaire afin de palier au fait que l’association n’avait pu se réunir lors de la période COVID. Évoquons tout d’abord la partie élective avec un peu de mouvement au bureau de l’amicale : Véronique Vincent-Viry reprend ainsi la trésorerie et Josiane Bernard le poste de secrétaire qu’elle avait déjà occupé dans les années 90. Elles accompagneront donc Alain Tisserant et François Gégout qui se sont représentés en tant que vice-président et président. Néanmoins, François Gégout a indiqué qu’il souhaitait passer la main au terme de ce nouveau mandat pendant lequel il entend préparer sa succession. L’objectif est en effet que le futur président « connaisse la boutique » à l’image de François Gégout lui-même lorsqu’il a pris la suite de Marc Bernard.
En ce qui concerne les projets à venir pour 2022, l’équipe en place a annoncé vouloir reprendre le calendrier de l’association avec les manifestations habituelles que l’on connaît : cela débutera en mai avec la fête printanière Floréal. Puis il y aura la fête estival et champêtre avec pour l’heure un point d’interrogation sur le passage du certif’ qui, pour pouvoir être organisé, nécessite des instituteurs ou anciens instituteurs volontaires. « Maurice Léonard était le maître d’œuvre du certif’ et malheureusement personne n’a officiellement pris le relais » précisera François Gégout. L’association envisage également de mettre en place une exposition en septembre dans le cadre des Journées du Patrimoine et espère pouvoir à nouveau organiser le Noël des Anciens. Enfin, une représentation théâtrale est dans les tuyaux, vous en saurez plus en temps voulu.
Pour conclure, l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski a indiqué que la municipalité « avait hâte que les activités reprennent pour l’association » et que « les subventions suivront en fonction des actions qui seront menées, l’association ayant eu la délicatesse de demander des aides spécifiques par manifestation« , sachant que l’aide technique/logistique sera elle aussi maintenue.
0 commentaire