Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

La Haie Griselle – neurones et microprocesseurs au bord de la surchauffe

Concours Calcul@tis et Défi-maths organisés dans le cadre de la semaine des mathématiques

0 commentaire

0

Écouter cet article

Calculatis-5940

Travailler son calcul mental de manière ludique avec l’informatique, c’est possible à la Haie Griselle grâce au concours Calcul@tis mis en place à l’initiative d’Anne-Marie Drouhin, professeure de mathématiques de l’établissement.

Neurones et microprocesseurs étaient au bord de la surchauffe ce vendredi matin au collège de la Haie Griselle, à l’occasion de Calcul@tis et de Défi-Maths, deux concours distincts pendant lesquels les binômes collégien-écolier font du calcul mental sur informatique et travaillent sur des résolutions de problèmes. C’est à l’initiative d’Anne-Marie Drouhin, professeure de mathématiques, que le concours calcul@tis existe depuis une dizaine d’années à la Haie Griselle. Les enseignants ont répondu volontiers à l’appel de ce projet qui entre dans le cadre de la semaine des mathématiques ainsi que dans le cadre de la liaison CM2 – 6eme. Cette année, c’était deux classes de sixième de la Haie Griselle qui participaient aux épreuves avec les CM2 des écoles primaires Jean Macé et Marie Curie.

Une très belle initiative qui permet aux élèves de jouer faisant des maths.  Anne-Marie Drouhin souhaite que cette discipline soit vue comme une manière de résoudre des problèmes en s’amusant. Elle souhaite également que soit mis en lumière la semaine des mathématiques, un événement mis en place par l’éducation nationale qui a lieu dans toute la France autours du 14 mars. Les plus perspicace remarqueront que la date inversée, soit le troisième mois et le quatorzième jour, ou 3.14 en anglais, est l’approximation du nombre PI, raison pour laquelle cette date a été choisie, ce n’est pas un hasard.

 

collége la haie griselle

éducation

mathematiques

0 commentaire

Laisser un commentaire