C’est une équipe gérômoise largement diminuée par plusieurs absences qui se déplaçait à Sucy ce week-end. En terre francilienne, les Vosgiens n’ont pas fait de miracle même s’ils ont montré de bonnes intentions. Mais la marche était trop haute pour les hommes de Jérôme Jan privés de Deiber et Djarmaila blessés, ainsi que de Didier retenu pour examens. En jouant leur chance à fond, ils arrivaient tout de même à faire douter leurs adversaires en début de rencontre, profitant de quelques erreurs pour prendre un peu d’avance. Mais les franciliens restaient sereins et remontaient point par point, imposant progressivement leur supériorité. Avec une organisation expérimentale et Dieudonné positionné à la pointe, les visiteurs peinaient à stabiliser la réception ce qui ne facilitait pas la tâche de Colin qui avait bien du mal à faire de vrais choix offensifs. Sucy empochait le premier set assez largement et assez logiquement sur le score de 25-17.
Le coach gérômois tentait alors une autre composition en replaçant Dieudonné à son poste habituel et en positionnant Helschger à la pointe pour attaquer la deuxième manche. Un deuxième acte qui démarrait étrangement avec le coach de Sucy qui prenait un carton pour attitude déplacée envers le corps arbitral alors que son équipe menait 8-6. Dans cette ambiance un peu délétère, les vosgiens rivalisaient avec leurs adversaires jusqu’à la moitié du set avant de céder à partir du deuxième temps mort. En manque d’efficacité offensive alors même que Sucy enchaînait les défenses et les blocs gagnants, l’ASG était étouffée par la pression adverse et laissait filer le set 25-20.
La troisième manche partait sur les mêmes bases que le début du match avec des visiteurs qui faisaient de leur mieux, à l’image d’Achille Didier qui tenait sa place sans se démonter, ou de Dieudonné efficace en attaque. Devant au score jusqu’à 11-9, les Gérômois devaient toutefois se rendre à l’évidence : sur la durée de la rencontre, c’est bien eux qui commettaient le plus de fautes, hypothéquant ainsi leurs chances de victoire. La hiérarchie a été respectée avant une pause pour Pâques qui devrait être salvatrice avant d’affronter le SUC et d’attaquer la dernière ligne droite de la saison.
0 commentaire