Welcome dans le monde de la narcisse sauvage. Faute de grives on mange du merle surtout si le met est particulièrement goûteux dės lors qu’il est bien préparé. C’est le cas de la manifestation appelée « Jonquilles en Fête » organisée à Gérardmer par la Société des Fêtes afin de pallier à l’absence du célèbre corso fleuri programmé en avril 2023 en raison de la crise sanitaire. Les chars habituels sont exemptés d’un défilé dans les rues de la Perle des Vosges, mais les constructeurs étaient bien au travail depuis plusieurs mois afin d’exposer aujourd’hui leurs sujets fixés place du vieux Gérardmé, et ce pendant tout le week-end de Pâques.
Le coup d’envoi a été donné ce samedi matin pour un rendez-vous créatif, floral, musical et festif par la présidente de la SDF Nicole Curtit accompagnée pour la circonstance des personnalités locales.
Les visiteurs sont déjà très nombreux sur les bords du lac avec pour certains la volonté de participer au « piquage » des structures. Gérardmer est parée de jaune et vert pendant 3 jours.
0 commentaire