La saison des expositions se poursuit du côté de la galerie de la MCL qui accueillera prochainement la céramiste Martine Cassar .
À fleur de terre
c’est l’atelier de Martine Cassar, potière poète et sculpteur céramiste.
Aussi loin que remonte ses souvenirs, elle a toujours sculpté. Toute petite, elle modelait la terre avant même de savoir qu’elle en ferait son métier. En 1997, son activité démarre, tout d’abord par la vaisselle, puis très vite des sculptures toutes en sensibilité font leur apparition. Elle puise son inspiration dans la nature, pour elle lieu de vie et grande source de création, mais aussi dans le courant esthétique de l’Art Nouveau et de l’École de Nancy.
Dans son atelier-jardin, elle façonne avec beaucoup de rigueur pour la justesse des formes et beaucoup de poésie pour la composition des personnages et des animaux en s’inquiétant toujours du regard du public sur ses oeuvres, un regard à la fois source de stress et moteur de son travail…
Pour les enfants de l’Accueil de Loisirs de la MCL (et les visiteurs qui le souhaitent) une visite commentée aura lieu mercredi 25 mai en fin de matinée.
Exposition visible du 3 au 25 mai (aux horaires d’ouverture de la Maison) en entrée libre.
0 commentaire