Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

A Liézey, « La Fougère » lave plus blanc que blanc

Une lessive produite artisanalement que vous pourrez vous procurer prochainement

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Grand rassemblement annuel pour les bénévoles de l’association La Fougère de Liézey qui ont procédé à la fabrication et à l’embouteillage de leur lessive naturelle parfumée notamment au serpolet…

Samedi matin, ils étaient donc une quarantaine de bénévoles à participer à ce temps fort de la vie de La Fougère. Une grande journée que coordonne la présidente Francine Delaplace qui veille à ce que chacun soit à sa tâche et joue sa partition pour le plan se déroule sans accroc comme dirait un certain Hannibal Smith… Fabrication de la lessive elle-même, lavage des bouteilles, embouteillage, mais aussi préparation du jardin médiéval en lien avec des Incroyables Potagers, il y avait de quoi s’occuper. Rien n’est laissé au hasard, même pas la pause déjeuner qui a pris la forme d’un barbecue convivial et champêtre échappant par chance à la pluie annoncée en début de semaine.

Sur cette simple journée de samedi qui a permis d’oublier la funeste période de la crise sanitaire, pas moins de 500 bouteilles ont été lavées par les bénévoles avant embouteillage. Certains ont également procédé au pliage des torchons qui accompagnent éventuellement la lessive, et d’autres ont pris le soin d’étiqueter et emballer le tout. Notez enfin que vous pourrez vous procurer cette lessive dans différentes boutiques du secteur et principalement à la Maison de l’Artisanat de Liézey. Le tarif est de 5 euros la bouteille ou 7 euros avec le joli torchon provenant d’une maison de textile locale. Pourquoi s’en priver ?!

La Fougère

liézey

0 commentaire

Laisser un commentaire